FestivalDeLaTerre_2016_logo

Festival de la Terre

Cet événement autour du développement durable a lieu chaque année au mois de juin, dans le Parc de Montbenon à Lausanne. Géré et organisé par NiceFuture pendant de nombreuses années, il est aujourd’hui délégué à l’ « Association Festival de la Terre », une association qui se consacre exclusivement à cet événement.

Se déroulant sur trois journées, le Festival de la Terre propose des concerts, des conférences, des animations pour les petits et les grands, différents espaces thématiques (mobilité douce, énergies renouvelables, habitat durable, développement personnel), un espace lounge et détente et un marché proposant des produits éthiques ou issus de l’agriculture locale. Son objectif est de sensibiliser la population aux questions d’écologie et d’éthique.

Le Festival de la Terre, c’est surtout la fête, la rencontre et la découverte avec plus de 300 acteurs, associations et artistes qui s’engagent au quotidien pour changer d’ère! Le Festival c’est aussi un engagement, une promesse. Un événement que nous souhaitons cohérent, où tout est réfléchi en termes de respect et d’écologie. Du choix des boissons à l’infrastructure, de la déco aux toilettes sèches, tout est fait pour que ce festival participatif et entièrement gratuit soit « éco-sympathique ». Cet événement a déjà fêté en 2016 sa 12e édition! Waouw! Le temps passe vite, mais le plaisir est intact de se réunir lors de cet événement.

En 2016, NiceFuture a invité le public à explorer la nature intérieure et extérieure et le vivre ensemble, ainsi qu’à découvrir le projet NiceTransition mettant à l’honneur de nouvelles initiatives de transition écologique

Plus d’informations sur le site officiel de l’événement.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone

Mise à jour le 25 juillet 2016 à 10 h 08 min

Ecrire un commentaire