2018_NFMag-0-Couverture-small

NiceFuture Magazine

Ce projet a pour but de réunir des visions partagées de ce à quoi pourrait ressembler notre société si nous avions fait le pari de la transition écologique. Le magazine est pensé sur trois éditions pour imaginer et co-créer un futur viable en 2030, 2040 et 2050. La sortie de la première édition a eu lieu le 1er juillet 2015. Il est possible de se le procurer sur notre Boutik Etik. Ce premier ouvrage est désormais également disponible gratuitement en ligne (cliquez ici).

La sortie  de l’édition 2016 du NiceFuture Magazine a eu lieu le 28 juin 2016. Tiré à 8’000 exemplaires, il a été distribué et présenté à l’occasion du G21 Swisstainability Forum 2016. Il est possible de se le procurer sur notre Boutik Etik. Retrouvez également sa version gratuite en ligne (cliquez ici).

Pour la deuxième édition, NiceFuture s’est attaqué à  de nouveaux thèmes stimulants tels que les low tech, le travail de la terre et l’alimentation, l’urbanisme et l’architecture ou encore l’éducation. Tout au long de ses 232 pages, les lecteurs ont pu y découvrir le point de vue d’entrepreneurs, de politiques, de hauts fonctionnaires, de journalistes, de philosophes, d’écrivains, de créateurs et d’aventuriers visionnaires sur ce qui se réalise déjà en Suisse et ce qu’il nous faut engager pour construire un futur souhaitable. Nous avons  été ravis d’interroger, entre autres, Marie-Monique Robin, Cyril Dion, Luc Schuiten, Claude Bourguignon, Sa Sainteté Le Karmapa, Philippe Bihouix, mais également toute une panoplie d’acteurs suisses. Autant de visions possibles pour assurer à notre pays une place de leader dans le monde comme modèle de transition écologique.

La troisième et dernière édition du NiceFuture Magazine est sortie de presse en novembre 2018. De nouveaux thèmes sont au programme de ce troisième opus, plus proche de l’essentiel et de l’être humain. Ainsi, les lectrices et lecteurs pourront y découvrir des articles traitant de la transmission de la connaissance, de la créativité, de la santé ou encore de l’économie circulaire. Parmi la cinquantaine de visions d’experts présentée dans cet ouvrage, nous avons eu la grande chance de pouvoir donner la parole à des personnalités de renom, telles que Matthieu Ricard, Uma Prajapati, Valérie Cabanes ou encore Ernst Zürcher. Il ne fait aucun doute que leurs paroles en inspireront plus d’un!

Cette troisième édition peut être commandée en ligne sur notre Boutik Etik  

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone

Mise à jour le 13 novembre 2018 à 16 h 42 min

Commentaires

  1. Pingback: Sur les chemins du Vent | Centro Lungta

Ecrire un commentaire